Ou partir en vacances au soleil ?

Vous avez besoin de vacances au soleil, mais vous ne savez pas encore où partir ? Dans ce guide, vous trouverez les 10 meilleures destinations ensoleillées pour profiter au maximum de vos vacances.

Barcelone, Espagne 

Barcelone est l’une des premières destinations balnéaires au monde, cependant il ne fait aucun doute que la capitale catalane n’est pas seulement célèbre pour ses plages de sable, c’est aussi une ville avec un grand V.

Vous pourrez explorer les rues méditerranéennes de la ville baignées de soleil et, par la suite, vous diriger vers les bars à tapas du quartier historique de Ciutat Vella pour une aventure gastronomique inoubliable.

Barcelone est une ville formidable à visiter, elle a tout ce dont vous avez besoin. Le temps est superbe et les gens sont sympathiques. La nourriture est délicieuse et le rythme de vie est un peu plus lent que dans d’autres régions d’Espagne.

La ville est pleine d’histoire et de culture et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Barcelone possède de nombreux musées et galeries d’art intéressants, ainsi que d’excellentes zones commerciales et des marchés. Vous pouvez également vous détendre sur la plage ou visiter l’un des nombreux parcs de la ville.

Il y a de nombreux restaurants qui servent toutes sortes d’aliments du monde entier, vous ne serez donc jamais à court de nourriture ! Si vous aimez les fruits de mer, c’est sans aucun doute l’endroit idéal : on y trouve de délicieux plats de poisson frais.

Il n’y a pas de meilleure façon de se perdre que d’explorer tout ce que Barcelone a à offrir, avec son architecture étonnante, comme l’église La Sagrada Familia de Gaudi, qui est un monument emblématique en Espagne, ou la Casa Batllo, un autre chef-d’œuvre de Gaudi connu pour ses éléments de conception uniques, notamment ses fenêtres incurvées qui ressemblent à des yeux regardant vers la mer.

Rome, Italie

« Vacances » ne rime pas forcément avec plage. Vous pouvez aussi vous lancer à la découverte de la capitale italienne, une glace à la main, sous un soleil éblouissant.

Un voyage à Rome offre plusieurs garanties : profiter d’un temps agréable, manger une cuisine incroyablement délicieuse et découvrir des monuments mondialement connus à couper le souffle.

Quand vous pensez à Rome, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Un cadre romantique et historique ? Une cuisine de classe mondiale ? Le Colisée ? La fontaine de Trevi ? Le Vatican et la chapelle Sixtine ? Ou peut-être tout cela à la fois. Voici 10 des principales attractions de Rome.

Le Colisée – Le monument le plus célèbre de Rome. Autrefois capable d’accueillir 50 000 spectateurs, cette impressionnante pièce d’architecture a été le théâtre de nombreux combats sanglants de gladiateurs et de chasses aux animaux sauvages.

Le Vatican – Officiellement connu sous le nom d’État de la Cité du Vatican, ce petit État indépendant abrite la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, qui abritent certaines des œuvres d’art les plus importantes au monde, notamment les fresques de la chapelle Sixtine de Michel-Ange.

Fontaine de Trevi – L’une des fontaines les plus célèbres du monde, ce chef-d’œuvre baroque est une attraction incontournable de Rome. C’est aussi l’une des plus anciennes sources d’eau de Rome, alimentée par un aqueduc construit sous le règne d’Auguste César, il y a près de 2 000 ans. Jetez une pièce dans la fontaine pour assurer votre retour à Rome !

Marrakech, Maroc

Marrakech, surnommée La Perle du Sud, est une destination touristique majeure au Maroc extrêmement appréciée. Pourquoi ? La ville située entre la mer et la montagne, allie tradition marocaine et modernisme pour satisfaire les besoins de tous les visiteurs. 

Que vous souhaitez vous détendre avec un soin de beauté ou une fête, vous trouverez votre bonheur à Marrakech.

Marrakech est une ville d’Afrique du Nord, située à l’extrémité ouest du désert du Sahara. C’est la quatrième plus grande ville du Maroc et sa capitale économique. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Marrakech-Menara, avec de nombreux vols internationaux en provenance et à destination du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France. Il faut environ 10 minutes pour se rendre au centre de la ville en taxi.

Marrakech a un climat subtropical humide (Csa dans la classification climatique de Köppen). Son climat est influencé par la proximité du désert du Sahara (à environ 120 km). La saison des pluies à Marrakech dure de novembre à avril et pendant cette période, lorsqu’il pleut, c’est généralement pendant de courtes périodes, l’après-midi ou le soir, mais parfois il y a aussi de fortes pluies pendant la journée.

En mai, juin et juillet, Marrakech bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement ainsi que de températures chaudes pendant la journée. En août, septembre et octobre, il fait beaucoup plus frais que pendant les mois d’été, avec des températures descendant en dessous de 20°C la nuit.

Dubai, Emirats Arabes Unis

Située entre mer et désert, Dubaï vous attend pour un voyage extraordinaire, digne de son excentricité.

Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, Dubaï est certainement la destination idéale pour vous. Une ville aux plusieurs visages avec le Dubaï moderne et ses infrastructures démesurées d’un côté et le vieux Dubaï, souks et bateaux traditionnels de l’autre.

Pour résumer Dubaï est en quelque sorte la capitale de tous les possibles.

Dubaï est une ville magnifique avec beaucoup de choses uniques et intéressantes à faire. La meilleure façon de tout voir est de monter dans le bus touristique de Dubaï. Il propose deux itinéraires différents qui vous permettent d’explorer la ville en bus et en bateau, avec des billets disponibles pour 24, 48 ou 72 heures.

Si vous souhaitez faire un voyage dans un endroit différent de tout ce que vous avez connu auparavant, essayez Dubaï. Il est difficile de ne pas remarquer que cet endroit ne ressemble à aucune autre ville du monde. C’est un mélange de gratte-ciel futuristes et d’anciennes mosquées, de déserts tentaculaires et de jardins luxuriants – il n’y a aucun endroit sur Terre qui lui ressemble. Surnommée « la ville d’or », Dubaï est connue pour sa richesse, son extravagance et son luxe.

L’une des étapes incontournables de tout voyage à Dubaï est le Burj Khalifa. Le plus haut bâtiment du monde s’élève à plus de 2 700 pieds au-dessus du sol. Prenez l’ascenseur et montez 124 étages en moins de 60 secondes pour profiter d’une vue imprenable sur la ville depuis un pont d’observation. Par temps clair, vous pouvez même voir jusqu’au golfe Persique !

Pour une expérience plus naturelle, visitez l’Al Mamzar Beach Park. Ce gigantesque parc s’étend sur 1,5 km de front de mer et comprend plus d’un million de mètres carrés de végétation.

Lisbonne, Portugal 

Cette ville ensoleillée du sud-ouest de l’Europe possède tous les atouts pour séduire les voyageurs. De ses ruelles typiques en passant devant ses immeubles colorés et ses spécialités gourmandes, cette ville est devenue un incontournable.

Des vacances à Lisbonne conviennent à tous. Que vous recherchiez la tranquillité, les balades, le shopping, la culture ou la fête, la capitale portugaise vous séduira à coup sûr !

Il faut visiter Lisbonne pour son patrimoine historique impressionnant, aux niveaux matériel et immatériel.

Lisbonne est l’une des villes les plus prospères et les plus dynamiques d’Europe, avec ses habitants décontractés, son architecture étonnante et sa vie nocturne animée.

La capitale portugaise est célèbre pour ses sept collines, le pont du 25 avril et le fleuve Tage, qui traverse la ville.

C’est aussi un haut lieu de la gastronomie, grâce aux fruits de mer frais et au riche vin de Porto, qui est produit dans la vallée du Douro toute proche.

Voici quelques-unes des expériences qui rendent Lisbonne si spéciale :

  1. Prenez un verre au coucher du soleil dans un bar sur le toit. C’est le moyen idéal de regarder le soleil se coucher sur la ville et de profiter des chaudes soirées d’été. Un endroit idéal pour prendre un verre est le Sky Bar de l’hôtel Tivoli Avenida Liberdade Lisboa. Ils servent des vins locaux, des cocktails et des petits plats comme le carpaccio de poulpe, la bruschetta et le foie gras.
  2. Imprégnez-vous de l’histoire du Portugal au monastère de Jerónimos. Le monastère a été construit en 1502 par le roi Manuel Ier pour commémorer le voyage réussi de Vasco da Gama en Inde. L’édifice est un exemple du style manuélin portugais – un type d’architecture qui présente des motifs maritimes tels que des ancres, des cordes et des sphères armillaires.

Playa del Carmen, Mexique

En plus de profiter du soleil et des plages paradisiaques, il y a bien d’autres choses à voir et à faire à Playa Del Carmen qui est une ville touristique très vivante.

Que ce soit les plages, le climat idéal, la vie nocturne, la bonne cuisine, le récif corallien des Caraïbes, les ruines mayas, les cenotes … cette ville va vous offrir des vacances inoubliables et vous faire découvrir le mode de vie mexicain.

Et si vous voulez découvrir les activités gratuites à faire à Playa del Carmen, cliquez ici

Playa del Carmen est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Mexique. La ville est située sur la mer des Caraïbes dans l’État de Quintana Roo et juste au sud de Cancun. C’était une petite ville de pêcheurs jusqu’aux années 1990, lorsqu’elle a connu une augmentation du nombre de touristes se rendant dans la région. Cela a entraîné la construction d’un grand nombre d’hôtels le long de la côte entre Playa del Carmen et Cancun.

Playa del Carmen n’a cessé de se développer depuis. Elle est devenue une destination populaire pour les vacances de printemps des étudiants du Canada et des États-Unis. Il existe de nombreuses stations balnéaires tout compris le long de la côte entre Cancún et Playa del Carmen qui accueillent les jeunes en vacances de printemps. La ville est également réputée pour sa vie nocturne et son ambiance festive à cette période de l’année.

Si vous souhaitez partir en voyage à Playa del Carmen mais que vous ne voulez pas participer à la fête, il y a beaucoup d’autres choses à faire. Vous pouvez visiter des ruines mayas comme Tulum ou Coba, faire de la plongée libre ou de la plongée, faire du shopping sur les marchés locaux et dans les boutiques, ou tout simplement vous détendre sur l’une des nombreuses belles plages de la région.

Hurghada, Égypte 

L’une des principales raisons pour lesquelles Hurghada est si populaire est que le soleil brille quasiment toute l’année ! Hurghada est d’ailleurs réputée pour sa plage et son eau turquoise.

Cette ville offre une infinité d’attractions entre le snorkeling dans les eaux de la mer Rouge, ses îles paradisiaques, le désert.

Les raisons de sa popularité sont nombreuses. Toute l’année, la température à Hurghada est de 30 degrés Celsius au-dessus de zéro, ce qui permet de prendre des bains de soleil même pendant la période hivernale. En outre, Hurghada dispose d’un vaste réseau d’hôtels, qui peuvent assurer le confort de tous les niveaux et de toutes les catégories de prix.

À Hurghada, il y a environ 100 hôtels pour tous les goûts et tous les budgets : des modestes hôtels trois étoiles aux complexes cinq étoiles haut de gamme avec plages privées, centres de spa et piscines.

Hurghada est connue comme l’un des meilleurs centres de plongée au monde. Cette station est parfaite pour les plongeurs novices comme pour les amateurs de sports extrêmes. Le monde sous-marin autour d’Hurghada dispose de suffisamment d’endroits pour plonger avec un tuyau spécial, équipé d’un réservoir d’air comprimé. Vous pouvez vous familiariser avec le monde sous-marin même sans équipement : il suffit de mettre un masque spécial sur votre visage et de plonger dans les profondeurs de la mer.

Antalya, Turquie 

La ville d’Antalya se situe sur ce qui est surnommée la « Riviera Turque », c’est-à-dire la côte méditerranéenne de la Turquie.

Antalya est une importante destination touristique, vous y trouverez de magnifiques plages et une eau turquoise, entourées de monts et de forêts.

Les avantages de la région d’Antalya pour les voyageurs : un choix d’hôtels extraordinaire et toute sorte d’activités à prix bas.

Antalya est la capitale du tourisme en Turquie, une ville située sur la côte méditerranéenne qui a quelque chose à offrir à chacun. Toutes les vacances à Antalya commencent par les plages, et c’est là que se trouvent les destinations les plus populaires de la région, Lara et Konyaalti. Antalya elle-même possède également un certain nombre de grandes plages, de la vieille ville historique à Kaleici et au-delà.

Si vous cherchez à vous amuser en famille au soleil, ne cherchez pas plus loin que le parc aquatique d’Antalya. Ce parc aquatique en bord de mer est l’un des plus grands de Turquie, avec des toboggans pour les enfants de tous âges, ainsi qu’une piscine à vagues et une rivière tranquille pour ceux qui veulent se détendre.

Si vous aimez l’histoire, vous voudrez explorer certains des fascinants sites archéologiques d’Antalya. La ville antique de Termessos, située dans les montagnes près du parc national de Gulluk, date de plus de 2 000 ans.

Ne manquez pas d’explorer le magnifique littoral d’Antalya pendant votre séjour. Faites une promenade en bateau ou une excursion de plongée sous-marine pour découvrir le monde sous les vagues.

Larnaka, Chypre 

Larnaka est la ville de la paix, près de la frontière entre la Chypre grecque et turque. La ville appartient à la partie grecque de l’île, mais partage également des traditions et une culture avec les Turcs.

Cette jolie ville possède de magnifiques monuments chrétiens et musulmans. Également à ne pas manquer, les lacs salés de Larnaka qui sont la beauté naturelle de la ville.

Larnaka est une ville charmante, située sur la côte sud de Chypre. La ville est célèbre pour son front de mer bordé de palmiers, connu sous le nom de Phinikoudes, qui est une belle promenade. Surplombant la mer Méditerranée, Larnaka possède l’une des meilleures plages de Chypre, avec de nombreux restaurants et magasins.

L’une des plus grandes attractions de cette région est Hala Sultan Tekke, qui est un lieu important pour les musulmans. Cette mosquée a été construite pour commémorer la mort d’Um Haram, qui était la nourrice et la mère adoptive de Mahomet. Elle est morte ici alors qu’elle accompagnait une force d’invasion arabe en 649.

L’église la plus importante de Larnaka est l’église Saint Lazare, construite sur la tombe réputée de Lazare. Elle a été construite au IXe siècle après J.-C., mais a été reconstruite plusieurs fois depuis.

En vous promenant sur la promenade du front de mer de Larnaka, ne manquez pas de visiter la place de l’Europe, qui doit son nom au bateau qui a amené un groupe de réfugiés grecs à Larnaka en 1878. La place abrite également une statue de Zénon, le philosophe stoïcien, né à Larnaka et mort vers 264 avant Jésus-Christ.

Figari, France

La Corse. Cette île de méditerranée est selon certains, la région française la plus proche du paradis ! A l’extrême-sud de l’île, se trouve Figari.

La commune de Figari fait partie de la réserve naturelle. Ses très nombreuses criques vont t’accueillir pour un moment de pur plaisir. Le soleil d’été permet aussi de pratiquer de longues randonnées sur les sentiers de la commune.

Vous pourrez également profiter de ses magnifiques plages de sable fin.

Si vous recherchez une alternative moins fréquentée à la Côte d’Azur, pensez à Figari, à l’extrémité sud de la Corse. Le mois de mai est très ensoleillé, mais le temps reste suffisamment frais pour éloigner les foules estivales.

Figari et ses villes voisines sont connues pour leurs plages et leurs vignobles. Faites une randonnée dans les montagnes et explorez les petits villages et les ruines anciennes. Faites une promenade en bateau jusqu’aux îles Lavezzi voisines et passez un après-midi sur leurs plages de sable. Ou profitez de l’un des nombreux sports nautiques disponibles dans cette ville de bord de mer, comme la voile, la plongée, la planche à voile ou la pêche.

Et pour les amoureux des vacances d’hiver, consultez les destinations tendances pour les vacances d’hiver en 2022

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + six =