Site icon Tourisme Coeur de puisaye

Balade à Nancy au bord de l’eau

Je suis sûr que vous aussi, vous avez profité du soleil le weekend dernier. Un weekend à rallonge qui donne un avant-goût de vacance. Je n’ai pas vu le temps passé et ce fut une vraie coupure pour moi. De la simplicité, des balades en ville, profiter de la terrasse, matin, midi et soir, parce que prendre le petit-déjeuner au soleil il n’y a rien de mieux au monde. Pendant ces quelques jours, j’ai eu aussi besoin de déconnecter, j’ai lâché l’ordinateur, le blog, et je me suis laissé vivre, avec mon amoureux. Mais je reste accro quand même, et même quelques jours loin de mon blog, je pense déjà au prochain article à écrire, et vous savez comme j’aime vous partager mes balades, mes photos, mes bonnes adresses. Je ne pouvais pas profiter autant de Nancy et du soleil sans vous montrer tout cela.
Depuis que l’on vit sur Nancy, on a fait et refait le tour de la Place Stanislas, et si vous êtes déjà venus en été, la place, avec le soleil, comment dire.. Elle est éblouissante ! Et j’avais envie de faire découvrir à l’amoureux un coin de Nancy où il n’est jamais allé : le bord du canal. Mais avant une pause glace obligatoire au Parc de la Pépinière, une petite sieste, les corbeaux, les cris des enfants, et la nature.
Et dans notre élan, on a fini sur une péniche, à boire une boisson fraîche, un verre rempli de glaçons, sur l’eau, au soleil, un air de vacance à la maison. J’aime redécouvrir la ville dans laquelle je vis à travers ces petits moments. Je ne suis pas ce touriste qui va là ou tout le monde est déjà allé, prend la photo déjà prise 1000 fois. J’aime les surprises, les découvertes, les petites ruelles qui ne paie pas de mine qui ont tant à donner, les coins de la ville que plus personne ne regarde. Les applications pour trouver le meilleur restaurant, le meilleur bar, c’est la vie, mais parfois, il faut savoir se laisser guider par son instinct, et découvrir de nouveaux lieux. Il faut aussi se déconnecter des réseaux sociaux, Vivre, c’est si simple.
Mais une telle balade ça met en appétit, on a donc fini notre périple dans un restaurant japonnais de Nancy pour manger quelques raviolis (j’adore ça!), des californian rolls, Rien que de l’écrire, j’ai faim, pas vous ?. Mais surtout le bonheur, ce fut le retour à la voiture, traversée la ville au coucher du soleil, l’ambiance encore chaude des derniers rayons du soleil, les gens, le bruit, les terrasses pleines de sourires. Les prémices de l’été.
Et suite à ce weekend, je me suis fait une promesse : dés le retour des beaux jours, prendre le temps, partir à pied, en voiture, et découvrir de nouveaux paysages ensoleillés <3.
Quitter la version mobile