Accueil du site > L’office de tourisme > Découvrez > Musées > Centre Régional d’Art Contemporain

Centre Régional d’Art Contemporain

Contenu de la page : Centre Régional d’Art Contemporain

Centre Régional d'Art Contemporain

Le Centre d’Art Contemporain du Tremblay occupe l’aile droite et les communs attenants du château du Tremblay, un petit manoir Louis XIII situé à Fontenoy-en-Puisaye (89).

En 1958, Fernand Rolland et Jean-Louis Vetter, les deux artistes résidents, commencent à y mener une action culturelle en faveur de l’art contemporain en Bourgogne.

En 1978, la création de l’association Centre Régional d’Art Contemporain prend le relais et permet de bénéficier du soutien du Conseil Général de l’Yonne, du Conseil Régional de Bourgogne et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Outre les expositions, le Centre mène des activités pédagogiques en arts plastiques.

Actuellement, le C.R.A.C organise plusieurs expositions temporaires par an (au printemps et en été). Il réserve également en permanence deux espaces aux artistes fondateurs du C.R.A.C, aujourd’hui décédés, Fernand Rolland et Jean-Louis Vetter. Un musée est consacré aux œuvres de M’an Jeanne, ouvrière agricole qui se mit à créer à l’âge de 70 ans une imagerie dont l’invention et la fertilité posent mille questions aux spécialistes et critiques d’art.

Par ailleurs, l’Artothèque permet aux enseignants, aux particuliers et aux entreprises d’emprunter tableaux et sculptures.

Laissez votre avis sur ce musée en cliquant "ici"

Situation

En images

Centre Régional d'Art Contemporain - JPEG - 408.9 ko Centre Régional d'Art Contemporain - JPEG - 488.2 ko

Commentaires

Poster un commentaire

Haut de la page